Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Une « fausse prophétesse » arrêtée par la police après 15 ans d’activités sur le terrain (Photo)

Facebook
Twitter
WhatsApp
Jumoke Mutairu (G) et Uzoma Johnson (D)

Une fausse-prophétesse nommée Jumoke Mutairu, âgée de 45 ans, et Uzoma Johnson, âgé de 29 ans, ont été arrêtés, le mois dernier dans la région d’Alakara, par la police de l’Etat de Lagos pour s’être fait passer pour des officiers de police afin d’extorquer de l’argent aux habitants.

Selon la police, les suspects avaient été arrêtés portant des uniformes noirs avec un blason de la police, un logo et des bérets noirs avec des insignes de police.

Selon le commissaire de police de Lagos, Imohimi Edgal, les suspects ont révélé qu’ils opéraient ainsi depuis 15 ans et qu’ils avaient été formés par leur chef présumé, le pasteur Johnson O. Oni, fondateur de l’église « Chosen Ministry » située au 24, Avenue, à Ijeshatedo le long de l’autoroute Apapa-Oshod de Lagos. Et ce chef présumé du groupe est actuellement activement recherché par la police.

Lorsqu’elle a été présentée devant des journalistes le mercredi dernier, la fausse prophétesse  Mutairu a déclaré qu’elle ne prétendait pas être un agent de police ni une escroc, mais un agent de sécurité censé sensibiliser les gens sur les questions relatives à la criminalité.

Elle a ajouté que l’uniforme leur avait été fourni par M. Oni, qui les employait depuis 15 ans.

Interrogée sur son salaire, elle a déclaré : «Nous ne percevons pas de salaire, mais nous recevons seulement une commission sur les matériaux que nous vendons».

De son côté, M. Johnson a déclaré qu’il n’avait travaillé qu’avec le groupe que pendant trois semaines et qu’ils portaient leurs uniformes en tant que personnel de sécurité.

Des allégations que rejettent des victimes de leurs activités qui seraient plutôt des amendes infligées à des habitants.

Ils seront présentés devant les tribunaux dans les prochaines semaines.

Affaire à suivre.