Une femme de 25 ans, arrêtée pour avoir tué son mari, a avoué son crime. Elle a déclaré qu’il la traitait bien et qu’ils ne se disputaient jamais, mais qu’elle détestait tout simplement le mariage.
La suspecte, Fatima Abubakar, actuellement détenue par le commandement de la police de l’État de Borno, au Nigeria, a déclaré qu’elle s’énervait sans aucune provocation lorsqu’elle se réveillait en réalisant qu’elle était mariée.
Selon elle, avant la mort tragique de son mari, Goni Abbah, elle avait essayé de sortir du mariage mais tous ses efforts ont échoué.
« Je n’ai jamais voulu de ce mariage. Goni était mon 2e mari ; je me suis séparée de mon premier mari parce que je déteste le mariage.
Chaque fois que je me réveillais avec le fait que j’étais mariée, cela me mettait hors de moi. À un moment donné, j’ai dû courir chez mes parents pour demander la fin du mariage, mais ils m’ont toujours renvoyée, me demandant d’être patiente », a déclaré la suspecte à la News Agency of Nigeria (NAN).
En larmes, Fatima a raconté qu’elle était allée jusqu’à s’enfuir de la maison pour dormir dehors, dans l’espoir d’avoir un peu de répit de ce qui la chassait du paisible foyer conjugal.
Elle a déploré le fait qu’elle ne savait pas ce qui lui arrivait et qu’elle ne pouvait pas dire avec certitude qu’elle avait tué son mari, qui était l’imam en chef de la région.
« À un moment donné, 2 mois après avoir donné naissance à mon enfant, je me suis enfuie et j’ai dormi dans un bâtiment inachevé pendant environ deux semaines. Je suis ensuite retournée dans la maison de mon mari.
Ce n’est pas qu’il ne me traite pas bien, nous ne nous disputons pas non plus. Nous sommes deux dans le ménage, je suis sa deuxième épouse et je suis mariée avec lui depuis 2021. Mais je déteste qu’un homme s’approche de moi. Je ne sais pas vraiment ce qui ne va pas chez moi. Même maintenant que je vous parle, je n’ai pas vraiment l’impression d’être celle qui l’a tué », a-t-elle ajouté.
Le commissaire de police de l’État de Borno, Abdu Umar, a déclaré à NAN que le défunt était revenu de la mosquée pour manger de la nourriture que le suspect, sa seconde épouse, avait empoisonnée.
Il a été transporté d’urgence à l’hôpital spécialisé de l’État dans un état critique, où il a été soigné et renvoyé chez lui, mais il est mort après être rentré chez lui.
Fatima a été arrêtée le 19 octobre 2022 après que des policiers ont déjoué les tentatives de lynchage de certains habitants en colère. Elle devrait être traduite en justice pour répondre de son crime.