Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Jalousie cruelle/Une femme brûle à mort son mari et sa maitresse

Facebook
Twitter
WhatsApp

Theresa Nkrumah, une femme de 54 ans, a été placée en détention provisoire car soupçonnée d’avoir brûlé vifs son mari et sa petite amie. L’incident s’est produit près d’Oda, dans l’est du Ghana.

Drame-Une femme brûle à mort son mari et sa maitresse pour cette raison
L’accusée

L’accusée, dont le plaidoyer n’a pas été retenu par le comité de magistrat du district d’Oda, comparaîtra de nouveau devant le tribunal, le 8 janvier 2019.

Selon le rapport, l’inspecteur de police a déclaré que Nkrumah soupçonnait depuis quelque temps son mari avec lequel elle avait eu trois enfants de flirter avec une certaine femme au nom de Akosua Tiwaa. L’épouse affirme s’être même disputée à plusieurs reprises avec les concubins mais leur relation persistait toujours.

Le 13 décembre 2018 à minuit, alors que son mari et sa maîtresse étaient profondément endormis dans la maison familiale de cette dernière, un feu a soudainement englouti la chambre par une fenêtre, après qu’une personne non identifiée ait versé de l’essence dans la pièce et allumé une buchette d’allumette pour l’enflammer.

Lorsqu’ils ont tenté de s’échapper, les deux conjoints morts dans l’incendie ont constaté que la porte du salon était verrouillée avec un cadenas rouge et ont commencé à crier à l’aide.

Leurs cris ont attiré des personnes dans la maison qui ont fait irruption dans la pièce, mais se sont rendus compte que les deux personnes étaient gravement brûlées et les ont alors conduites à l’hôpital.

La maîtresse est morte immédiatement après son arrivée à l’hôpital. Le mari a donc été soigné et a été transféré à un hôpital universitaire le lendemain pour être pris en charge par un spécialiste. Malheureusement, il est mort le 16 décembre 2018 lors de son admission à l’hôpital universitaire.

Un rapport a été présenté au quartier général de la police divisionnaire d’Oda et Nkrumah a été arrêtée alors qu’elle vendait de la nourriture.

Pendant que le mari était transporté à l’hôpital, il a répété à plusieurs reprises que c’était sa femme, Nkrumah, qui les avait brûlés. Même si Nkrumah dans sa déclaration de mise en garde à la police avait nié avoir eu connaissance de l’incendie criminel, les enquêtes de la police ont révélé qu’elle avait acheté le cadenas rouge dans un magasin dans l’après-midi de l’incident.

Dans le même temps, la police intensifie ses enquêtes. Le mari avait 55 ans tandis que sa maitresse avait 34 ans.