Les Nations unies ont nommé l’ancienne présidente de la Commission électorale du Ghana, Charlotte Osei, commissaire aux élections en Afghanistan qui prépare des élections présidentielles cruciales en septembre 2019, a-t-on appris de Magazine 24.

La nomination de Charlotte Osei a été confirmée par un décret présidentiel publié par le président de l’Afghanistan, Ashraf Ghani.



Lire aussi Les Nations unies et le Togo s’activent pour combattre les formes contemporaines d’esclavage

Charlotte Osei devrait rejoindre une équipe d’experts en élections nommés par l’ONU pour apporter un soutien technique, aider au renforcement des capacités et servir de conseils sur les meilleures pratiques électorales indispensables à la Commission en cas de contestations électorales mais aussi aider la Commission électorale indépendante chargée à mettre en place un processus démocratique pacifique afin de parvenir à des élections crédibles.

Madame Osei dispose d’une vaste expérience en matière juridique et de gestion électorale, qui lui permettent d’assumer ce rôle stimulant, essentiel au succès des élections démocratiques libres et équitables en Afghanistan.