L’histoire est effroyable. Âgée de seulement sept ans, la petite Athena Strand a été retrouvée morte le vendredi 2 décembre. Les autorités ont découvert son corps sans vie à quelques kilomètres de sa maison, située dans la ville de Paradise, aux États-Unis, raconte le New York Post.
Pour le moment, les causes de son décès ne sont pas encore connues mais selon les derniers éléments divulgués, la fillette aurait perdu la vie quelques heures après sa disparition.
Rapidement, un homme a été interpellé et mis en examen. Un certain Tanner Lynn Horner, un livreur de l’entreprise FedEx. Ce sont ses empreintes digitales qui auraient permis de l’inculper. Âgé d’une trentaine d’années, l’homme a fini par avouer le meurtre.
“Nous savions dès le début de l’enquête qu’il y avait eu un livreur FedEx, qu’il avait effectué une livraison devant la maison, à peu près au même moment où la petite Athena a disparu”, a déclaré le shérif au cours d’une conférence de presse.
Selon les informations rapportées par la mère de la victime, Maitlyn Gandy, qui s’est exprimée elle aussi lors d’une conférence de presse, Tanner Lynn Horner aurait déposé le cadeau de Noël de sa fille (un ensemble de poupées Barbie) devant la porte d’entrée le soir du 30 novembre avant de l’attraper par le bras et de l’emmener avec lui.
“Athena a été privée de l’opportunité de grandir pour devenir tout ce qu’elle voulait être. Et ce cadeau commandé par innocence et par amour est un cadeau qu’elle ne recevra jamais”, a-t-elle confié. “Comme de nombreux enfants partout dans le monde, la fête préférée d’Athena était Noël. La joie qu’elle ressentait à cette période est un sentiment que nous ne ressentirons plus jamais ici”.