Une foire dédiée aux droits des femmes

une-foire-dediee-aux-droits-des-femmesLe Groupe de réflexion et d’action Femme Démocratie et Développement (GF2D) a lancé ce mardi 29 novembre la deuxième édition de la Foire aux droits des femmes. Elle est placée cette année sous le thème, ‘Mobilisons-nous pour l’autonomisation de la femme’.

Cette manifestation, deuxième du genre, s’inscrit dans le cadre de la célébration du 25 novembre au 10 décembre prochain de la Campagne des seize jours d’activisme contre les violences faites aux femmes. Elle est soutenue par le Fonds des Nations Unies pour la Population (Unfpa) et les ministères en charge de la Promotion de la Femme et de la Justice.

Cette initiative est une opportunité pour les femmes de venir rencontrer des professionnels du droit tels que des magistrats, avocats pour des consultations juridiques gratuites ; et des professionnels de la santé comme des sages-femmes pour des consultations d’ordre gynécologique, a déclaré Sophie Mawussé Yawa Akpama, Coordinatrice du Gf2D.

Comme le stipule le thème de cette foire, au-delà de l’aspect droit, plusieurs institutions de promotion de l’entrepreneuriat telles que le centre Innov’Up, la maison de l’entrepreneuriat de Lomé et Echoppe seront présentes pour aider les femmes à initier des activités génératrices de revenus.

Les activités de cette foire, qui se tiennent au siège du GF2D à Lomé, prennent fin le 1er décembre prochain.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Togo : comment une cargaison de cannabis de 20 milliards de FCFA a échappé au scanner du port de Lomé ?