Sept ans après ses débuts en Italie, le géant américain de la pizza, Domino, a officiellement fermé ses magasins après avoir échoué à convaincre les habitants qui préféraient les options locales, selon un rapport de Milano Today.
EPizza SpA, l’opérateur franchisé de la marque Domino’s (DMPZF) en Italie, a déposé son bilan en avril, après avoir eu du mal à réaliser suffisamment de ventes pendant deux ans de restrictions liées à la pandémie.
Bien que certains puissent attribuer l’échec de Domino à sa tentative effrontée d’infiltrer la patrie de la pizza avec des plats américains, ePizza a déclaré qu’elle avait fait faillite en raison de la concurrence des applications de livraison de nourriture.
La société basée à Milan a fait face à une « concurrence sans précédent » de la part de restaurants locaux qui ont commencé à utiliser des services tels que Glovo, Just Eat et Deliveroo pendant la pandémie.
Domino’s a déclaré dans un document, joint au dossier du tribunal, que les problèmes d’ePizza l’année dernière étaient le résultat d’une « augmentation significative du niveau de concurrence sur le marché de la livraison de nourriture avec des chaînes organisées et des restaurants ‘mom & pop’ livrant de la nourriture pour survivre ».
Il a déclaré qu’il était également confronté à des problèmes une fois que les restrictions liées à la pandémie avaient été assouplies et que les consommateurs avaient recommencé à visiter les restaurants assis.
Avec CNN