« C’était comme une grossesse sans fin ». Elle a en effet tous les symptômes de la grossesse, mais sans le bébé. Ce problème continue pendant plusieurs années, prend de l’ampleur et l’oblige à quitter son travail à cause de ses douleurs atroces.
Lire aussi: Liga : Zidane viré par le Real Madrid, Mourinho ciblé ?
Margaret McMahon est une Irlandaise de 48 ans, mère de deux enfants. Un jour, son ventre commence à gonfler anormalement. Elle croit d’abord à une grossesse, mais les symptômes s’aggravent et commencent à lui gâcher la vie.

Après trois ans de douleurs insoutenables, elle décide de se faire prescrire un scanner et un IRM pour en avoir le cœur net. Les résultats montrent qu’elle souffre de fibromes utérins non-cancéreux. Ce sont des amas de cellules présents chez de nombreuses femmes mais qui atteignent rarement une taille suffisante pour avoir un impact sur leur quotidien.
Malheureusement pour elle, Margaret est une exception : son fibrome est tellement gros qu’il a atteint la taille d’une pastèque. Elle doit alors subir une hystéréctomie : une partie de son utérus est retirée.
Depuis cette opération, Margaret se sent beaucoup mieux. Elle a peu à peu repris le cours de sa vie. Elle qui urinait toutes les cinq minutes peut désormais avoir une vie normale.