Une mère cache plus d’1 million FCFA de cocaïne dans des œufs en chocolat

Elle l’a échappé belle !

Les forces de l’ordre ont fait une drôle de découverte au domicile de Vicki Holland. En décembre dernier, cette Galloise de 36 ans était prise la main dans le sac avec l’équivalent de 1700 euros (1,1 million de FCFA) de cocaïne dans des œufs de Pâques ! The Mirror rapporte que la justice n’a finalement pas condamné cette mère de famille de quatre enfants qui réside à Newport, dans le sud du Pays de Galles, près de Cardiff. La substance avait été dissimulée dans des capsules en plastique des Kinder Surprise. Ces doses étaient préparées pour être vendues entre 20 livres sterling (14 000 FCFA) et 30 livres sterling (21 000 FCFA) par la suite, rapporte le Tribunal de Newport.

Vicki Holland se trouvait à son domicile avec son époux Russell Cox lorsque les officiers ont fait immersion dans sa propriété. « Des preuves trouvées dans des téléphones portables ont démontré qu’ils étaient tous les deux impliqués dans la fourniture de cocaïne », rapporte la justice. Le couple a reconnu chercher à vendre de la drogue de classe A.

La défense a plaidé la peur de Vicki Holland de ne plus voir ses quatre enfants. « Elle reconnaît son implication et admet que cela a été stupide. Sa plus grande peur est de savoir ce qu’il arrivera à ses enfants si elle est envoyée en prison. » Russell Cox a pour sa part décidé de se faire suivre pour traiter son addiction et a décroché en mai dernier un emploi.

Avec Closer

Plus d'articles
Covid-19 au Togo : un 18e décès enregistré ce dimanche 26 juillet