in ,

Une Miss britannique déchue de son titre pour avoir critiqué Black Lives Matter sur Facebook

Critiquer Black Lives Matters, le mouvement américain antiraciste, peut avoir des conséquences inattendues. La lauréate 2019 du concours Miss Swimsuit UK [Miss maillot de bain, NDLR] Jasmine Archer-Jones vient de l’apprendre à ses dépens.

La Casa de Papel : Úrsula Corberó sosie d’une célèbre Miss France ? Cette photo qui sème le doute

D’après une information du tabloïd britannique The Sun, elle a été déchue de son titre remporté en 2019. La raison ? Un post Facebook datant du 1er juin, dans lequel elle déclare, en opposition à Black Lives Matter, que « toutes les vies comptent », et que George Floyd, tué lors d’une intervention policière aux Etats-Unis, n’était pas un « innocent ». Toute trace de sa victoire a également été effacée du site Web du concours.



Cristiano Ronaldo : ces images de son fils aîné font polémique

La lauréate déchue fustigeait les violences de Black Lives Matter

Dans ce message depuis supprimé, qu’elle publiait comme une « opinion personnelle », Jasmine Archer-Jones expliquait que toute l’agitation autour de la mort de George Floyd était « ridicule » et que cela devait « s’arrêter ». « Lorsque l’on regarde les statistiques, plus de Blancs non-armés sont morts que de Noirs l’an dernier », faisait-elle valoir.

Le maire de New York souhaite peindre “Black Lives Matter” devant la Tour Trump

Reconnaissant que « ce qui est arrivé à George Floyd est dramatique et impardonnable », la jeune femme estimait que « cela peut arriver à n’importe qui, quelle que soit son origine ». « Ce n’est pas pour autant que les personnes de la même origine se livrent à des pillages », avait-elle protesté, en référence aux violences qui ont émaillé les manifestations Black Lives Matter aux Etats-Unis.

Togo : Faure Gnassingbé (enfin) avec un masque aux côtés d’Alassane Ouattara (photo)

En conclusion, elle avait écrit : « Il est permis de dire que George Floyd est mort alors qu’il était innocent, mais j’en attends encore des preuves tangibles », tout en soulignant le « casier judiciaire bien chargé » du défunt. Ce message n’a pas plu aux organisateurs du concours de Miss Swimsuit UK, qui ne voulaient pas y être « associés » comme l’a confié une source au Sun.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Togo : un arnaqueur qui opère par Flooz arrêté par la police

Vidéo Lomotif Après le Togo, une affaire de se3tape secoue aussi le Camerounin

Vidéo Lomotif : Après le Togo, une affaire de se3tape secoue aussi le Cameroun