Une nouvelle chance aux détenus

Une nouvelle chance aux détenusIl est procédé, ce samedi 31 octobre au Palais de Justice de Lomé, à l’ouverture des audiences extraordinaires en faveur des détenus togolais.

Une activité qui s’inscrit dans le cadre du projet ‘Appui à l’accès au droit à la justice’, lancé depuis 2012 par le Ministère de la Justice.

Ce projet vise à offrir à ces personnes en conflit avec la loi, une seconde chance à travers des audiences où des avocats offrent gratuitement leurs prestations.

L’audience de ce samedi a permis de traiter dix-sept affaires. Quatre détenus ont ainsi  recouvré leur liberté, un condamné à 6 mois de prison avec sursis et douze dossiers renvoyés.

Trois prisons civiles, à savoir celles de Lomé, de Sokodé et de Kara, sont concernées par l’édition 2015 de ce programme, lequel s’achèvera fin novembre avec environ 200 détenus qui recouvreront leur liberté.

Ces personnes libérées bénéficieront d’un programme du Comité d’appui aux réformes institutionnelles et juridictionnelles pour une formation professionnelle de leur choix.

Aussi convient-il de noter que ce projet a reçu l’appui du PNUD et de l’ONG Prison délices.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
CPI : départ imminent de la Procureure Fatou Bensouda ; avis de vacance de poste lancé pour son remplacement