in ,

Une nouvelle récompense pour Mamoudou Gassama

Général Jean-Claude Gallet, Mamoudou Gassama et la maire Anne Hidalgo
Général Jean-Claude Gallet, Mamoudou Gassama et la maire Anne Hidalgo

Après sa naturalisation express, son enrôlement dans le rang des sapeurs-pompiers parisiens, c’est au tour de ville de Paris, à travers ses élus, de récompenser Mamoudou Gassama.

Le ‘’Spiderman malien’’, qui a sauvé un enfant en escaladant un immeuble parisien fin mai, a reçu, lundi matin, la médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris, la plus haute distinction de la capitale.

La maire Anne Hidalgo a salué son “courage” et son “acte héroïque”.

« Vous n’êtes pas seulement un héros de la République, vous êtes aussi un héros de Paris », a lancé l’élue Parisienne au jeune homme, après de longs applaudissements de tous les élus, qui s’étaient levés, dans l’hémicycle du Conseil de Paris. En saluant un jeune homme qui « n’a écouté que son courage » et un « acte héroïque qui nous a tous bouleversés », la maire de Paris lui a lancé un « immense merci ».

Ce matin, j’ai eu le plaisir de décorer MamoudouGassama de la Médaille Grand vermeil de la Ville de Paris pour saluer son geste héroïque. Puisse Mr Gassama continuer à mettre sa bravoure au service des Parisiens chez les Pompiers où il va commencer un Service Civique, a écrit Anne Hidalgo sur son compte Twitter après la cérémonie.

« Je n’ai rien à dire, merci beaucoup, merci, merci », a simplement déclaré Mamoudou Gassama qui était accompagné du général Jean-Claude Gallet, qui commande la brigade des sapeurs-pompiers de Paris où il va effectuer un service civique.

Mamoudou Gassama, 22 ans, a sauvé un enfant suspendu à un balcon en escaladant la façade d’un immeuble du XVIIIe arrondissement de Paris, le 26 mai. Reçu à l’Elysée par Emmanuel Macron, le jeune Malien en situation irrégulière a vu sa situation régularisée avant une prochaine naturalisation.

Le Parlement togolais a adopté la loi portant code foncier et domanial pour lutter contre le phénomène des doubles ventes de terrain

Le Projet National de Promotion de l’Entrepreneuriat Rural (PNPER) recrute un(e) Spécialiste en Gestion Financière (SGF)