La viande cuite au feu de bois ou au barbecue, ou brochette doit être accompagnée de légumes et d’herbes arômatiques afin de réduire l’effet cancérigène, a indiqué la nutritionniste et gastro-entérologue Nouria Dianova dans une interview accordée à la chaîne de télévision Zvezda.
Municipales en France : Après la victoire des Verts, Édouard Philippe chez Emmanuel Macron ce lundi
« Si vous incluez un certain type de protéines et un certain type de fibres dans chaque repas – légumes, baies ou fruits – alors vous êtes équilibrés », a expliqué Nouria Dianova.
Selon elle, l’organisme ne digère pas l’excès de protéines animales contenu dans les brochettes, ce qui affecte la santé d’un point de vue cancérigène et peut conduire à des constipations chroniques et des colites. Elle recommande donc de manger les brochettes avec modération.
Coups de feu près de la Maison-Blanche : Melania Trump a déjà fait ses valises
La nutritionniste a ajouté qu’il était préférable de consommer de la viande bovine, ovine et porcine au plus tard à l’heure du déjeuner et que le dîner devrait être plus léger. Il peut inclure une omelette, du fromage blanc, une salade au fromage non salé ou des fruits de mer.