Une panne générale annoncée sur Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger ce mercredi 3 juillet

Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger sont actuellement victimes d’une panne à échelle mondiale. Principale conséquence pour les utilisateurs : les photos et images ne s’affichent plus sur leurs applications (ou le site web) et ils ne peuvent pas en publier de nouvelles.

Lire aussi : Voici comment vaincre son addiction aux réseaux sociaux

Quelques mois après que Facebook ait vécu la panne la plus longue de son histoire, qui avait causé bugs et problèmes de connexion sur les applications Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp, les services du groupe de Mark Zuckerberg souffrent de nouveau de défauts techniques ce mercredi 3 juillet 2019. Vous l’avez peut-être constaté, tout ne tourne pas rond sur les réseaux sociaux et app de messagerie instantanée de la firme.

Le principal bug semble provenir des images. Elles ne s’affichent plus, ou pas correctement, et il est devenu difficile d’en uploader de nouvelles. Les utilisateurs sont touchés différemment. Certains n’ont pas de problèmes sur Facebook par exemple, alors que d’autres en ont. Par contre sur WhatsApp, il est devenu impossible de charger des images, vidéos ou GIF qu’on vous envoie.

Lire aussi : Togo : les résultats du CEPD 2019 dans les prochaines heures

Il semble qu’il s’agisse d’une panne à échelle mondiale. Il est possible que d’autres plateformes, comme Twitter, soient aussi concernées. Sur le site DownDetector, les témoignages d’utilisateurs touchés affluent. « Impossible de poster de nouvelles images, dans des publications ou des commentaires. On a un carré blanc à la place », remarque l’un d’eux. « Impossible d’afficher les photos sur mon profil FB, Instagram et également dans les discussions Messenger. Problème présent sur tel et ordi », fait savoir un autre.

Avec Phonandroid

Plus d'articles
Togo-Locales : voici ce qu’il faut faire si votre candidature n’est pas validée