Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une pizza au cannabis fait un sacré tabac à Nice

Facebook
Twitter
WhatsApp

«Unique  Nice la première pizza garnie  la fleurs de CBD, nous vous proposons de déguster : crème fraîche, mozzarella, fondu de poireaux françaischèvre, Kaki pomme et pour sublimer le tout fleurs de CBD», détaille une publication de l’Authentique sur Facebook. Ce nouveau chef-d’œuvre de la pizzeria niçoise L‘authentique vendu à 12 euros fait un véritable tabac, rapporte Sputnik. 

Le CBD (cannabidiol) est un cannabis totalement légal en raison de sa faible teneur en THC (tétrahydrocannabinol). L’utilisation du CBD «dans l’alimentation humaine, l’industrie textile ou encore en cosmétique» est autorisée à la condition que la plante ait une teneur inférieure à 0,2 % en THC. Il s’agit alors d’un produit 100 % légal. 

«À défaut d’origan, ce sont des restes de fleurs ou têtes de cannabis CBD, la partie la plus qualitative, qui sont saupoudrés sur la pizza toute chaude. Ça donne un petit goût floral qui plaît beaucoup», commente auprès de Nice Matin Steeve Bonnet, le patron de la pizzeria.

Changement de plan 

Initialement prévue comme offre pour une semaine, la pizza au CBD sera vendue jusqu’à l’arrivée de la prochaine offre festive : la pizza de Noël à base de foie gras. “Il y a un bel engouement”, retient plutôt le pizzaïolo de 36 ans. “On a tout vendu, quasiment 200 pizzas, en quelques jours. Du coup, on va sans doute la maintenir sur notre carte”.