in ,

Une pluie d’opportunités d’emplois pour les jeunes

Une pluie d’opportunités d’emplois pour les jeunes
Une pluie d’opportunités d’emplois pour les jeunes
Une pluie d’opportunités d’emplois pour les jeunes

Les problématiques de l’emploi et de la formation qui y mène sont à l’honneur du 23 au 26 mars 2015 au Togo. Placée sous le thème : « Quelle formation pour quel emploi ? », la troisième édition de la semaine de l’emploi a été officiellement lancée ce lundi après-midi au palais des congrès de Lomé par S.E.M. Arthème S. Ahoomey-Zunu, Premier Ministre de la République Togolaise en présence de plusieurs membres du gouvernement, représentants du secteur privé, d’institutions nationales et internationales et des jeunes venus pour l’occasion.

Pour Mme la ministre Victoire Tomegah-Dogbé, ministre du développement à la base de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, coorganisatrice de l’activité avec son collègue du travail M. John Aglo, cette semaine malgré les différents projets déjà mis en œuvre pour promouvoir l’employabilité des jeunes et faciliter leur insertion professionnelle, est un cadre pour échanger avec les entreprises et les structures d’accompagnement pour connaitre les réalités du monde du travail et apprendre à saisir les opportunités qui s’y présentent.

???????????????????????????????

M. le Premier ministre avant de déclarer ouvertes les activités de cette semaine de l’emploi à quant à lui, tout d’abord insisté sur l’importance de la question de l’emploi des jeunes et qui risquerait de devenir une véritable bombe sociale dans les années à venir  si les mesures ne sont pas prises pour trouver des solutions adéquates.

Il a ensuite convié les membres du gouvernement, les partenaires techniques et financiers ainsi que les opérateurs économiques à conjuguer leurs efforts et proposer de vraies perspectives aux jeunes afin que l’emploi puisse découler de la formation et que cette dernière soit en phase avec les besoins du pays et les perspectives de développement.

Durant les quatre jours que vont durer les activités de cette édition, des expositions, présentations, conférences aux thématiques diverses comme ‘’le système LMD et les exigences du marché de l’emploi ‘’, ‘’Les métiers émergents, véritables niches d’emploi’’, ‘’Le secteur informel et l’emploi’’ seront animées.

Au-delà du cadre d’opportunités d’emplois qu’offre la semaine, les universités tant publiques que privées, les structures de placement à l’instar de l’ANPE animeront des stands d’exposition, pour permettre l’orientation des jeunes.

A l’issue de cette troisième édition, les organisateurs comptent aider 12 000 demandeurs d’emploi à se renseigner sur les opportunités des différentes entreprises en termes d’emploi ainsi que les conditions et compétences requises pour y accéder et 200 entreprises à bénéficier d’une meilleure visibilité ; offrir 300 emplois directs et 200 stages d’embauche.



L’IFAID renoue avec sa SACI

Le vert à l’honneur