En pleine épidémie de coronavirus, une professeure britannique a décidé prouver comment un simple savon peut vous sauver.
L’OMS appelle à ne pas s’attendre à la disparition du coronavirus cet été
C’est par une vidéo que Lucy Rogers, professeure à l’Université Brunel de Londres, a décidé de montrer comment le savon aidait à combattre la propagation des virus. Elle a utilisé du poivre pour représenter un virus et de l’huile mêlée à de l’eau afin de symboliser la graisse qui les lie dans cette expérience filmée puis partagée sur les réseaux sociaux.
« Le savon est une chose si ordinaire et quotidienne. Est-ce que ça marche vraiment avec les virus ? Eh bien, la réponse est certainement oui », a commenté la professeure.

Coronavirus : Kim Jong-un, le Nord-Coréen qui n’a pas besoin de masque
Quand elle met son doigt sans savon dans le mélange, rien ne se passe. Mais en y plongeant ce même doigt savonneux, cette fois-ci, le poivre est repoussé. « Tout le poivre, ou le virus, s’en va », a-t-elle ajouté. « La plupart des virus sont liés à la graisse. Le savon décompose la graisse et le virus se dégrade ».
Cette expérience prouve que se laver les mains est primordial.
La vidéo a d’abord été publiée sur TikTok puis largement partagée sur Internet.
#ImperialLeather #Soap#quote“Soap is such an ordinary, everyday thing. Does it really work on viruses? Well the answer is most definitely YES”
“Most viruses are held together with fat – soap breaks down the fat – and the virus falls apart”
Excellent demo.pic.twitter.com/yjhPxfnMWR— Penny Midas Rollo (@PennyMidasRollo) March 13, 2020