En embarquant sur l’île de Java le 16 mai 2021 pour une simple balade en bateau, ces touristes n’auraient jamais imaginé que cela finirait mal. Ils étaient environ une vingtaine. ils ont décidé d’immortaliser ce beau moment par une photo.
Tous les passagers se sont placés d’un seul et même côté du bateau pour le selfie. Une erreur qui leur a coûté cher. Plus du tout en équilibre, le bateau a chaviré les envoyant tous dans l’eau avec un adolescent de 13 ans, apparemment à la barre au moment du drame.
Selon le bilan, onze personnes ont été secourues, sept autres ont trouvé la mort lors de l’accident dont un garçon de huit ans et un bébé d’un an, et deux autres personnes sont portées disparues.
“La cause de l’accident est la surcapacité” de l’embarcation, a indiqué Ahmad Lutfi, le chef de la police de Java.
Mais une enquête est en cours pour déterminer s’il y a eu négligence de la part des organisateurs de la sortie en mer. En Indonésie, rapporte Closermag, ce genre d’accident de bateau est fréquent.
13.15 #InfoSONORA – Satgana PMI Kab. Boyolali, PMI Kab. Grobogan, PMI Kota Salatiga bersama Basarnas,BPBD,TNI/Polri & Tim SAR gabungan melakukan Evakuasi korban perahu wisata yg diduga kelebihan muatan & terbalik di waduk Kedung Ombo Boyolali Jawa Tengah. pic.twitter.com/y8sDpvXkRe
— Radio Sonora Jakarta (@SonoraFM92) May 16, 2021