Le passage de Coco Émilia sur le plateau de l’émission Life Week-End du vendredi 1er avril, a fait réagir plusieurs personnes qui se sont indignées contre cette mise en scène de l’influenceuse, qui a même fondu en larmes devant tout le monde en racontant sa déception amoureuse avec Francis Mvemba.
Patience Emvoutou, écrivaine camerounaise, n’a pas manqué d’envoyer un message fort aux filles qui aspirent au mariage et à celles qui exposent leur vie de couple sur les réseaux sociaux, après l’émission de Coco Émilia.
“Une femme qui construit une maison et l’habite avant le mariage ne se mariera jamais. Un mariage où il n’existe aucun secret, où tout le quartier est au courant de tous vos problèmes, ne durera pas.

Une femme mariée qui ne traîne qu’avec des femmes célibataires ne restera pas longtemps en mariage. Le mariage est une alliance entre deux familles, on prend le temps de mener des enquêtes avant de s’engager.
Il faut passer 1 mois dans la maison de ton futur époux avant d’accepter sa dote, ce temps te permettra de voir si vous êtes compatibles avant le mariage. Car le mariage est sacré !
Ce sont les petits conseils que nous prodiguaient nos mamans…
Aujourd’hui, la vie virtuelle est venue transformer nos mentalités. On se follow sur Instagram, on fait sa demande en mariage sur snap tchat et 2 mois plus tard, on se marie sur Facebook. Toutes les jeunes filles veulent un mari, beau, riche, célèbre avec des millions d’abonnés sur TikTok et Instagram.
Sinon, dans la vraie vie, tous les vrais riches ont épousé les femmes qui les ont supporté dans la galère. Celles qui les ont nourries sans alerter le quartier, celles qui ont voulu un petit mariage de 200 000 F cfa, afin de démarrer sereinement leur vie de couple. Et non celles qui veulent des mariages de 100 millions pour croupir dans les dettes après. Oui, ça fait très mal de prendre toutes ses économies pour financer une chimère.
Mes jeunes sœurs, Kim Kardashian est arménienne et vit aux États-Unis.
Arrêtez de calquer vos vies sur la sienne. Les mariages de Kim sont des contrats savamment négociés à l’avance par des avocats, même pour pleurer sur un média, elle est payée.
Si cette surexposition médiatique ne vous apporte que souffrance et humiliations. Alors, quittez la scène avant qu’elle ne vous quitte. On dirait que vous ne pensez qu’à vos egos. Faire subir une telle humiliation en mondo vision à ses parents, à sa famille, à son village pour des vues sur les réseaux sociaux est inacceptable.
Mes sœurs, en Afrique, aucune famille riche et respectable ne voudra pas d’une belle fille qui partage son quotidien à des millions d’inconnus.
Les sages disent que les échecs se vivent dans le secret. Le mauvais œil n’est pas une légende. La sorcellerie en Afrique est une réalité.
Alors faites le choix, vivre pour divertir des inconnus comme des bêtes de cirque, ou vivre simplement sa vie comme des êtres humains”, a écrit l’écrivaine sur sa page Facebook ce samedi 02 avril.