Le légendaire basketteur Kobe Bryant est décédé le 26 janvier dernier dans un accident d’hélicoptère au côté de sa fille de 13 ans Gigi et de sept autres personnes.
Si les circonstances du crash sont encore floues et que toutes les responsabilités n’ont pas encore été établies, il apparaît que des conditions climatiques défavorables et une erreur de pilotage pourraient en être à l’origine.
Conséquence logique, la veuve du sportif Vanessa a porté plainte contre la société d’hélicoptère auprès du tribunal, le jour même de la cérémonie d’hommage qui s’est tenue au Staples Center de Los Angeles.
Mais comme le dévoile le site américain TMZ, Vanessa Bryant a eu la très mauvaise surprise de découvrir que la compagnie d’assurance de la société incriminée ne disposait pas des moyens nécessaires pour couvrir l’indemnisation.
Selon TMZ, qui cite une source proche de la compagnie, cette dernière ne dispose que d’une couverture de 50 millions de dollars, très loin donc du montant estimé des dommages. Et pour cause, la veuve du basketteur a demandé le versement de dommages et intérêts compensatoires et punitifs.
FC Barcelone : tensions à l’entraînement entre 2 cadres de l’équipe
« En termes de dommages-intérêts compensatoires, la famille de Kobe à elle seule pourrait avoir droit à des centaines de millions de dollars car son potentiel de revenus était énorme. » écrit le site américain.
Un long combat judiciaire s’engage donc entre les familles des victimes et la compagnie d’assurance, même si pour l’heure Vanessa Bryant est la seule à avoir déposé plainte, d’autres devraient suivre.