Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“Une très petite blessure”, le médecin légiste de Lady Diana revient sur les causes de sa mort

Facebook
Twitter
WhatsApp

Voilà plus de 20 ans que la princesse Diana est morte dans un accident de voiture, à Paris. Pourtant, son décès ne cesse d’interroger ses fans et les experts du monde entier. Si les causes de son décès sont connues de tous, de nouvelles théories viennent parfois bousculer la vision que l’on a de la mort de Lady Diana.

Un bébé appelé «Covid» en pleine pandémie suscite la polémique

Le docteur Richard Sheperd, médecin légiste, appelé par la police en 2004, (soit plus de 7 ans après l’accident) pour participer à une nouvelle enquête sur les causes exactes de la mort de la Diana Spencer, s’est récemment confié au Daily Mail à ce sujet.

Dans le livre intitulé “Unnaturel Causes”, sorti fin 2018, il expliquait que l’ancienne épouse du prince Charles était blessée mais dans un état stable lorsqu’elle a été prise en charge par l’ambulance.

“Elle n’avait que quelques fractures et une petite blessure à la poitrine” a précisé le docteur dans le journal britannique. Mais sa mort est liée à “une petite plaie” dans une veine du poumon.

Etats-Unis : Trump accusé de vouloir détruire la poste américaine

“Sa blessure est si rare que je n’en ai jamais vu d’autre durant toute ma carrière, c’était une petite blessure au mauvais endroit”.

La mère des princes Harry et William a perdu connaissance dans l’ambulance. Elle a été victime d’un arrêt cardiaque fatal quelques heures après l’accident. Selon le médecin Richard Sheperd, la mort de Diana aurait sans doute été évitée si elle avait porté sa ceinture.

D’ailleurs, le chauffeur de la voiture et le conjoint de Diana, Dodi Al-Fayed, n’étaient, eux non plus, pas attachés. Ils ont également perdu la vie. Seul le garde du corps du producteur égyptien portait sa ceinture. C’est le seul à s’en être sorti.