Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Une veillée aux chandelles en mémoire du rappeur Nipsey Hussle

Facebook
Twitter
WhatsApp

D’Érythrée jusqu’à Addis Abéba, des jeunes ont organisé une veillée aux chandelles le dimanche 7 avril  pour rendre hommage à Ermias Joseph Asghedom plus connu sous le nom de Nipsey Hussle.

Le rappeur américain d’origine Érythréenne, abattu le dimanche du 31 mars à Los Angeles, au cours d’une fusillade juste à l’extérieur de la boutique Marathon Clothing, lui appartenant s‘était attiré de nombreux admirateurs dans les deux pays voisins.

Nipsey avait été salué par les autorités de Los Angeles et par ses pairs pour avoir quitté un groupe de gang avant de devenir un artiste rappeur et leader d’opinion au sein de la communauté noire. Une vocation qui a réussi au jeune homme de 33 ans pour avoir été nominé au dernier Grammy Awards.

Lire aussi: Côte d’Ivoire – Décès de Louise Ouattara : l’émouvant message de Guillaume Soro

Le chanteur américain né Ermias Asghedom avait des origines érythréennes et restait proche de son quartier de Crenshaw où il appuyait également la diaspora érythréenne. Il était connu pour rôle d’activiste communautaire.

« Il a fait tout ce dont on rêve, Que ce soit de terminer ses études à l’école ou de rendre votre mère fière de votre travail », explique Hermon Gidey, une des organisatrices de la vigile. Hermon Gidey est notamment impressionnée par le fait que Nipsey Hussle n’ait pas quitté son quartier d’origine de Los Angeles et qu’il a au contraire voulu lui rendre ce qu’il pouvait.

Derrière lui, il a laissé un message émouvant dont se remémore, Hermon Gidey « Il nous disait de continuer à travailler fort et en soi, c’est une notion dont on a tous besoin d’entendre », avait-il laissé entendre. Le premier album en studio de Nipsey Hussle, Victory Lap, lui a valu une nomination en février dernier pour le Grammy du meilleur album rap qui a finalement été attribué à Cardi B.

Lire aussi: Cameroun – VIH/Sida : la prise en charge des patients désormais gratuite

Le tireur présumé, a été identifié comme étant Eric Holder. Le jeune homme de 29 ans, arrêté pour le meurtre de Hussle est condamné à perpétuité.

Les autorités disent que Holder s’est disputé avec Hussle, qui était aimé des habitants de son quartier pour son travail communautaire, puis il est reparti et est revenu avec une arme à feu. Il aurait tiré sur Hussle et deux autres hommes, dont l’un a été hospitalisé. Il a été arrêté à Bellflower, une banlieue de Los Angeles, après que la police ait reçu un tuyau.

Les médias locaux ont rapporté qu’il était maintenu à l’isolement en prison de peur d‘être attaqué par d’autres détenus.