>

Une vidéo virale simulée montre une “folle complicité” entre Elon Musk et une femme

Partager l'article sur :

Une vidéo fictive publiée sur Twitter ce mercredi donne l’impression qu’Elon Musk et la démocrate Alexandria Ocasio-Cortez ont mis de côté leurs différences tout en partageant une « chimie folle ».

Le clip de 53 secondes rassemble les interviews que le magnat de la technologie et la femme ont données à des occasions distinctes, donnant l’impression qu’ils se parlaient.

Les images d’Ocasio-Cortez ont été tirées d’une interview « 60 Minutes » qu’elle a menée avec Anderson Cooper de CBS en 2019, à peu près au moment où la démocrate de New York a prêté serment après sa victoire électorale choquante.

Les images de Musk ont été éditées à partir d’une interview de décembre 2018 que le patron de Tesla a donnée au correspondant de « 60 Minutes », Leslie Stahl.

Avec une musique de guitare dramatique en arrière-plan, la vidéo donne l’impression qu’ils se regardent dans les yeux tout en engageant une conversation intime.

La vidéo a été postée sur Twitter après avoir apparemment été bricolée par un utilisateur avec le pseudonyme Maze, qui est décrit comme un “artiste numérique et éditeur vidéo”.