>

Une vierge de 70 ans pleure et se confie : “Je suis toujours célibataire et je cherche…” (vidéo)

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une femme âgée s’est plainte d’être célibataire et de se chercher encore parce qu’elle a rejeté de nombreux hommes au nom du sacrifice de sa vie pour donner à ses frères et sœurs une bonne éducation avant de se marier.

La femme congolaise identifiée comme Alphonsine Tawara a révélé cela dans une interview avec AfriMax.

Elle a expliqué qu’elle était la seule à s’occuper de ses frères et sœurs, et qu’elle voulait donc qu’ils obtiennent un diplôme et aient une meilleure vie avant de décider de s’installer avec un homme.

« La raison pour laquelle je suis toujours célibataire est que je n’ai pas trouvé l’homme qui me convient. Mais lorsque j’étais encore une jeune fille, plusieurs hommes me couraient après. Je suis sortie avec plusieurs d’entre eux, mais j’ai refusé de me marier avant que mes frères et sœurs obtiennent leur diplôme, car c’est moi qui m’occupais d’eux. Les hommes m’approchaient pour me marier et je leur disais non parce que je voulais d’abord éduquer mes frères et sœurs, puis me marier plus tard », a-t-elle déclaré.

Malheureusement, l’âge l’a rattrapée, et maintenant qu’elle est prête à se marier, les hommes ne viennent pas vers elle.

« Si je trouve un mari, je me marierai. Je suis prête à être une épouse et à emménager avec mon mari », a déclaré Alphonsine.

Bien qu’elle n’ait pas d’enfant à elle, Alphonsine, qui a été enseignante et a surtout enseigné dans des écoles missionnaires catholiques, considère les élèves auxquels elle a enseigné comme ses enfants.

« Je n’ai pas d’enfant biologique, mais je suis la mère de beaucoup d’enfants, ceux à qui j’ai enseigné », a-t-elle déclaré.