in

Une voiture de 29 millions de francs CFA retrouvée sous un tas d’ordures

Sous un tas d’ordures, un véhicule d’une grande valeur a été récupéré dans un garage situé à St. Louisville, dans l’Ohio. 

L’entreprise de dépannage Speedy’s Towing & Recovery a posté sur Facebook plusieurs photos de la voiture qui se trouve être une Chevrolet Corvette C2 de 1965. 

Vidéo : un avion en difficulté largue son carburant au-dessus d’une école

Selon le magazine spécialisé Hagerty, la trouvaille a été faite grâce à la fille du propriétaire qui a fait déblayer le garage sur les conseils d’une amie. Mais elle affirme que le véhicule a été acquis en 1967 ; les reçus d’entretien le confirment. 

Le propriétaire décédé à la fin des années 60, avait garé le véhicule là. Aux dires des dépanneurs, le monsieur avait pris soin de vider le réservoir de son carburant, puis d’enlever la batterie et démonter les enjoliveurs, qu’il aurait placés dans un sac. 

Burkina Faso : Elle ramasse un demi-million de FCFA, fait un communiqué à la radio et remet au propriétaire

La chevrolet a la capacité de fonctionner avec un moteur à injection (Rochester L84 V-8), une rareté comme le précise le magazine The Drive, qui estime que seulement 771 Corvettes ont été vendues en 1965 avec ce système. 

« C‘était littéralement une aiguille dans une botte de foin […]. Vous entendez que des choses comme ça se produisent, mais quand cela vous arrive, c’est tout à fait différent. C’est l’une des meilleures trouvailles de voitures que nous ayons eues », explique Phil StallingJr au magazine Hagerty.

Angelina Jolie pose nue pour un magazine, la toile s’enflamme (photo)

Cependant, il est possible que le moteur ait été modifié par le propriétaire. Le compteur affiche un peu plus de 75.600 km. 

La chevrolet a été placée aux enchères sur eBay, par l’agence Phil Stalling Classic Cars, avec une mise à prix de 50.000 dollars (un peu plus de 29 millions de francs CFA). 

Le châssis est intact, sans rouille, mais la carrosserie est marquée de quelques bosses ; les vendeurs l’ont précisé. 



Etats-Unis Donald Trump a fait le test au coronavirus

Etats-Unis : Donald Trump a fait le test du coronavirus

Etats-Unis : arrêtée au volant d’une voiture volée, elle affirme être la chanteuse Beyoncé