>

Union Africaine : les Premières Dames de la CEDEAO à Niamey pour se faire entendre

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le 33e Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine se tient le week-end prochain à Niamey (Niger). Une occasion pour des Premières Dames de la CEDEAO pour faire porter leur voix sur des questions de l’heure.

Lire aussi : Togo : Recrutement d’Assistant (e) de direction par l’ANPE (2 juillet)

A cet effet, une rencontre à l’initiative de la Première Dame du pays hôte du sommet de l’UA, Dr Lalla Malika Issoufou, pour mobiliser davantage les chefs d’Etat africains présents sur les questions de scolarisation des filles et de mariage des enfants se tient les 6 et 7 juillet.

Lire aussi : Togo : Après la RDC, le président Faure Gnassingbé met le cap sur le Rwanda

A l’issue de cette rencontre, une « Déclaration Solennelle des Premières dames de la Cedeao pour mettre fin au mariage d’enfants dans l’espace Cedeao et pour la scolarisation et le maintien de la jeune fille à l’école » sera élaborée et présentée au cours du Sommet des chefs d’Etat de l’UA le dimanche 7 juillet.

Lire aussi : [Vidéo] Condamné à 12 ans de prison, il engrosse 4 gardiennes au cours de son séjour

Dr Lalla Malika Issoufou, médecin de profession, œuvre depuis plusieurs années à travers la Fondation Tattali-lyali sur des questions liées à la santé sexuelle et de reproduction des jeunes filles et de leurs mères.