Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Union africaine : Macky Sall, candidat de la Cédéao pour la présidence de l’organisation

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Union Africaine est une institution qui réunit les 54 pays d’Afrique ayant un objectif axé sur les valeurs de paix, de sécurité, de coopération, d’intégrité et de développement durable. La présidence de l’Union Africaine était assurée par la République démocratique du Congo (RDC), le Sénégal occupe désormais en ce mois de février la Présidence de la prestigieuse institution.

C’est la Cedeao qui l’a désigné lors du sommet extraordinaire par visioconférence. Un cachet spécial pour le président de la République du Sénégal.

« Je me réjouis des conclusions du sommet extraordinaire de la Cedeao de ce jour. Le Sénégal a été endossé comme candidat unique pour occuper le poste de Président en exercice de l’Union Africaine réservé à la CEDEAO sous-région ouest africaine pour la période 2022-2023 » a tweeté Macky Sall.

Macky Sall a reçu la confiance de ses pairs en le désignant comme candidat unique pour la Présidence de l’Union Africaine. Il assumera cette lourde charge pour la période 2022-2023.