Unis contre le terrorisme et l’extrémisme

Unis contre le terrorisme et l’extrémisme« Les religions jouent un grand rôle en Afrique tout comme au Togo, parce que les religieux ont une influence notoire sur leurs fidèles. Et quand ils éduquent ces fidèles, c’est tout le peuple qui est éduqué. » a indiqué ce mardi 25 août, Dr Adjrakey Komi, Conseiller national du Programme des relations islamo-chrétiennes en Afrique (PRICA) au Togo.

Une déclaration faite à l’ouverture d’un atelier d’échanges entre les religieux des confessions musulmanes et chrétiennes de la sous-région ouest-africaine initié par le PRICA.

Il s’agit de trouver à travers ce dialogue, les voies et moyens pour prévenir les conflits et préserver la paix en Afrique de l’Ouest face aux menaces terroristes et extrémistes qui ont cours dans la sous-région. Pour qu’au retour dans leurs communautés respectives, ils puissent sensibiliser davantage les fidèles sur la préservation de la paix.

« (…) Il faut une synergie d’efforts pour pouvoir endiguer les fléaux du terrorisme et de l’extrémisme. Donc, bien que le Togo, le Bénin et le Ghana, ne soient pas encore atteints, nous devons nous lever très tôt et lutter pour ne pas être touchés plus tard. », a-t-il ajouté.

Cet atelier d’échanges prendra fin jeudi.

Pap Jo.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
«Je suis arrivé les larmes aux yeux, car je n’étais pas là quand… », Laurent Gbagbo insatisfait : il rentre à la maison, mais triste