L’Université de Lomé signera ce mardi 11 juin, l’une des plus importantes conventions de partenariat sous l’ère du Prof KOKOROKO Dodzi. 

Il s’agit d’un partenariat stratégique entre le Système des Nations Unies (SNU) et les Universités Publiques du Togo (UPT). Ceci s’inscrit dans la droite ligne du Plan National de Développement (PND) et des Objectifs de Développement Durable (ODD). 



Ce partenariat se veut un cadre pour entretenir l’évolution continuelle et rapide des besoins en compétence.

L’audience qui se déroulera, à la salle Prof  Koffi AHADZI-NONOU de la Présidence de l’Université de Lomé, verra la présence, d’une part, des Directeurs des services centraux ainsi que les représentants de tous les collèges de l’UL y compris celui des Doyens et celui des Directeurs. D’autre part, il en sera de même de tous les Chefs d’Agence du Système des Nations Unies ainsi que du Coordonnateur Résident.

Rappelons que le Système des Nations Unis au Togo est composée de tous les Agences, Fonds et Programmes dont l’OMS, le FAO, l’UNICEF, le FMI ou encore la Banque Mondiale. Son objectif est notamment d’améliorer l’employabilité pour une croissance économique durable et inclusive.