Afin de protéger la vie de ses étudiants menacés par la loi sur la sécurité mise en place par la Chine à Hongkong, l’université d’Oxford adopte une nouvelle méthode de gestion des devoirs.
Les étudiants qui pourraient avoir un lien, de la famille ou des connaissances en Chine ou à Hongkong verront désormais, leurs devoirs traitant de la Chine mis sous le sceau de l’anonymat.
Il sera également interdit d’enregistrer un cours ou de le partager avec des groupes extérieurs sous peine de mesures disciplinaires.
Meilleures universités en Afrique : Une seule université togolaise dans le Top 200
L’anonymat sera la règle dans tous les cours concernant la Chine et les travaux de groupe seront remplacés par des entretiens individuels avec un professeur. Au Royaume-Uni, plus de 120 000 étudiants chinois suivent un cursus dans l’enseignement supérieur. Cela représente 35 % des étudiants étrangers hors UE dans le pays. Courrier international précise que l’université d’Oxford n’est pas la seule à avoir pris ce type de mesures depuis la promulgation de la loi sur la sécurité nationale à Hongkong…