Universités sociales : des réflexions globales pour des solutions holistiques

universites-sociales-des-reflexions-globales-pour-des-solutions-holistiques
Le peuple prend le Pouvoir

Le Centre communautaire de Bè (Lomé) abrite, les 12 et 13 octobre prochains, la première édition des Universités sociales du Togo.

Cette initiative conjointe d’une trentaine d’organisations de la société civile togolaise se veut un  rendez-vous du donner et du recevoir pour trouver dans une logique de réflexion holistique, des remèdes adéquats aux problèmes sociaux du Togo. Ces Universités sociales sont placées sous le thème, « Justice et équité sociales : regards croisés des acteurs ».

« Des organisations de la société civile togolaise ont réfléchi et ont estimé qu’il fallait dans le contexte actuel, trouver une stratégie pour mettre en place un espace citoyen dans lequel les Togolais seront invités à venir réfléchir ensemble pour pouvoir agir pour le bien de tous », a déclaré le Président du Comité d’organisation de ces universités sociales, le médecin-chirurgien, Professeur David Dosseh.

« Pendant deux (02) jours, nous aurons à discuter sur les problèmes qui minent notre société dans plusieurs domaines dont l’éducation, l’environnement, la santé, l’économie, la dégradation des zones minières, etc. (…) Tous les Togolais ont droit à la richesse du pays, les biens du pays doivent être partagés équitablement ; c’est ce qui a inspiré le choix du thème », a-t-il expliqué.

A l’issue des deux jours de ces universités sociales, une série de recommandations sera reformulée et adressée aux autorités concernées.

Plus d'articles
PSG : Mbappé, pire attaquant de la Ligue des champions ?