Et si la manne tombait du ciel pour l’Italie ! Éliminée par la Macédoine du Nord lors des demi-finales des barrages de la Coupe du Monde 2022, la Squadra Azzura pourrait finalement disputer la compétition.
L’Iran, qualifiée pour la Coupe du Monde 2022, pourrait se voir être exclue de la compétition.
Ceci à cause de l’interdiction des femmes à avoir accès au stade lors du match face au Liban. Une information révélée par l’agence de presse ISNA qui a fait savoir qu’environ 2000 femmes n’ont pas pu assister à cette rencontre.
Après le communiqué de la FIFA, demandant plus d’explications sur cette affaire, les rumeurs courent d’une éventuelle exclusion de l’Iran à quelques heures du tirage au sort des phases de groupe du Mondial 2022.
Selon ces informations qui restent à être vérifiées, l’Italie, la sélection la mieux classée au classement FIFA, pourrait être repêchée si l’instance internationale décide de sévir.
La Gazzetta dello Sport, un média italien, refroidit cette piste. A l’en croire, une exclusion de l’Iran n’est aucunement à l’ordre du jour.
Donc, pas de Coupe du Monde 2022 pour l’Italie. La Nazionale va devoir attendre 2026 pour essayer de renouer avec le Mondial.