Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

[Urgent-RDC] proclamation (en cours) des résultats des élections présidentielles

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les résultats provisoires des élections présidentielles du dimanche 30 décembre 2018 en République démocratique du Congo (RDC) sont en train d’être rendus publics par la Commission électorale nationale indépendante.

Les trois poids lourds de l’élection présidentielle congolaise (de gauche à droite) : Félix Tshisekedi, Emmanuel Ramazani Shadary et Martin Fayulu

Les chiffres sont donnés depuis la salle Abbé Apollinaire Malumalu et retransmis en direct sur la Radio Télévision Nationale du Congo (RTNC), canal 340, par le Président de la Commission électorale (Céni), Corneille Nangaa.

La proclamation des résultats provisoires avait était prévue pour le dimanche 6 janvier, mais à cause des problèmes d’acheminement des bulletins et des procès-verbaux des plus de 70 000 bureaux de vote vers les plus de 170 centres de compilation des résultats, elle avait été reportée sur ce mercredi 9 janvier à partir de 23 heures, heure locale.

Pour ces élections présidentielles, 21 candidats étaient en lice pour succéder au Président sortant Joseph Kabila, mais les plus sérieux challengers sont Emmanuel Ramazani Shadary, Martin Fayulu et Felix Tshisekedi.