in ,

[Urgent / Togo ] : l’Université de Lomé ferme ses portes jusqu’à nouvel ordre

Le Gouvernement togolais, par un communiqué du conseil des ministres extraordinaire du 16 mars 2020, a annoncé des mesures de riposte contre la pandémie causée par le virus COVID-19.


Publicité L-FRII


Togo / Coronavirus : le message des ministres Atcha-Dedji et Bagbienge aux chefs d’établissements scolaires

Au point 6 des mesures annoncées, il est stipulé l’interdiction de tout rassemblement de plus de cent (100) personnes sur toute l’étendue du territoire national, pour un mois, à compter du jeudi 19 mars 2020 à minuit.

En raison de la promiscuité aggravée, notamment remarquable dans les amphithéâtres et salles de cours où les effectifs sont très largement au-delà de la limite indiquée, le Président de l’Université de Lomé porte à la connaissance de la communauté universitaire et des usagers de son campus que l’institution ferme ses portes pour compter du vendredi 20 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre.

Togo / Coronavirus : l’Eglise catholique suspend ses messes dominicales

Par ailleurs, il invite toute la communauté universitaire à observer strictement les consignes données par le gouvernement et relayées sur le campus par différents moyens de communication, puis à rester engagée dans une action collective pour des solutions efficaces et appropriées face à cette pandémie.

L’Espagne passe la barre des 1000 morts dus au coronavirus

Etats-Unis / Primaires démocrates : Tulsi Gabbard abandonne la course