Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Us & Coutumes : ces interdits qui vous coûteraient la vie une fois enfreints

Crédit Photo : Togo Tribune

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Afrique et ses mystères. Le berceau de l’humanité a ses propres règles qui le régissent. Et certaines d’entre elles pourraient vous condamner à une mort certaine si vous les enfreignez.

Ces règles pour la plupart considérées comme des interdits formels tirent leur source de transmission générationnelle jusqu’alors infondée scientifiquement, mais continueraient d’agir négativement sur de jeunes gens se permettant d’adopter des comportements considérés comme contre-nature.

Une fois enfreints, ces interdits se traduiront sous forme de maladie mortelle sur l’individu forfaitaire qui devra s’acquitter de son erreur par la mort, à défaut de se faire soigneusement accompagné par une personne ayant une forte compétence dans le traitement de telles maladies invisibles.

Voici donc pour vous ci-dessous, quelques interdits présents dans la sous-région africaine. Dans cet article, leurs noms en langue locale togolaise (Ewe)-leurs appellations en français étant méconnue-suivie d’une toute petite description seront dévoilées.

*Enou : cette maladie attaquerait le plus souvent des personnes qui se font des promesses et affirment des choses qu’ils finissent eux même par ne pas respecter. Par exemple, une personne qui décide de ne plus parler avec une personne et finit par le faire, sans suivi, sera enclin à contracter une telle maladie.

*Alokpli : celle-ci, reste la plus connue. Cette maladie qui est purement se3uelle, cible en effet des amis et les membres d’une même famille qui se livrent à des actes d’immoralité. Les hommes mangeant à la même table, mais qui se permettent de coucher avec une seule et même fille, la contracteront facilement.

*Egou : celle-ci peut être à la fois liée à des pratiques se3uelles qu’à certains actes peu glorifiant. Deux personnes qui se permettent d’avoir des relations intimes à même le sol ne tarderaient pas à remarquer les premiers signes de cette maladie. Un enfant qui se fait aussi frapper par un ustensile de cuisine, ou encore qui reçoit un coup violent alors qu’il fait ses toilettes pourrait aussi développer les signes de cette maladie qui se caractérise le plus souvent par une prise de poids délirante.

On en restera là. Vous savez désormais à quoi vous en tenir.