Pour faire face à la situation de crise provoquée par la covid-19, Joe Biden a annoncé ses priorités dans une vidéo publiée ce 11 janvier sur Twitter.
«Notre priorité sera les petites entreprises appartenant à des Noirs, des Latino-Américains, des Asiatiques et des Amérindiens, des entreprises appartenant à des femmes et enfin un accès égal aux ressources nécessaires pour rouvrir et reconstruire», dit-il dans la vidéo.
L’aide de son plan de relance de l’activité économique se focalisera sur les petites entreprises «qui ne sont pas riches et bien connectées, qui font face à des difficultés économiques réelles sans avoir commis de faute». «Nous ferons un effort concerté pour aider les petites entreprises dans les communautés défavorisées […] qui ont fait face à des obstacles au secours systémiques», a-t-il souligné.
Le 14 janvier, Joe Biden présentera les bases d’un nouveau plan de relance de l’économie américaine, l’annonce d’une baisse de l’emploi le mois dernier aux États-Unis prouvant selon lui l’urgence d’une aide en faveur de la population et des entreprises, rapporte Sputnik.
Le 20 janvier, le nouveau président américain prendra fonctions. Il s’est dit favorable au versement d’une aide directe de 2.000 dollars par foyer, au relèvement du salaire minimum à 15 dollars de l’heure et a affiché son intention de concentrer ses efforts sur les petites entreprises et les commerces urbains.
"Our priority will be Black, Latino, Asian, and Native American owned small businesses, women-owned businesses, and finally having equal access to resources needed to reopen and rebuild." — President-elect Biden pic.twitter.com/pIyDuhf5pH
— Biden-Harris Presidential Transition (@Transition46) January 10, 2021