Un appel à témoins a été lancé après une série d’attaques. Cinq sans-abris ont été agressés, dont deux sont décédés, à New York et à Washington D.C..
Les deux premières ont eu lieu en pleine nuit, les 3 et 8 mars, dans la capitale américaine. Les victimes, blessées par balle, ont survécu. Le 9, toujours à Washington, les secours sont intervenus parce que la tente d’un SDF était en feu. À l’intérieur, ils ont trouvé le corps d’un homme décédé, blessé de plusieurs coups de feu et poignardé.
Selon les enquêteurs, le tueur s’est ensuite rendu à New York, à environ 400 km au nord des États-Unis. Dans la nuit de vendredi à samedi, il a commis deux nouvelles agressions. Un homme de 38 ans a été retrouvé blessé, mais en vie au petit matin, dans le sud de l’île new-yorkaise de Manhattan.
En fin d’après-midi, les policiers ont retrouvé un autre homme décédé, blessé à la tête et au cou. D’après des images de vidéosurveillance, le suspect lui a tiré dessus vers 6 heures du matin alors qu’il dormait. Ces images, diffusées par des chaînes locales, montrent un homme habillé en noir, la tête recouverte d’une capuche et les mains de gants bleus. Les deux victimes ont été tuées à l’arme à feu alors qu’elles dormaient, des « crimes horribles » :
« Un tueur sans pitié est actuellement en liberté, mais nous sommes persuadés que nous allons l’arrêter », ont déclaré les maires des villes de Washington et de New York.
« Deux personnes se sont fait tirer dessus parce qu’elles dormaient dans la rue. Elles ne commettaient pas un crime, elles dormaient dans la rue », s’est indigné l’élu de New York, Eric Adams.
Des photos du suspect montrant un homme barbu, vêtu de noir et le crâne rasé, ont été diffusées par la police, qui offre des récompenses de plusieurs milliers de dollars pour toute information permettant de l’identifier.
Avec 20min.