Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

USA : cette grand-mère de 72 ans pourrait battre Dwayne Johnson au bras de fer (images)

Crédit Photo : Metro

Facebook
Twitter
WhatsApp

Mary Duffy, qui aura 72 ans au mois de juillet, est une grand-mère comme les autres. Vivant aux États-Unis, dans le Connecticut, ses 45 ans de mariage lui ont offert 2 fils, une belle-fille et une petite-fille auxquels elle tient comme à la prunelle de ses yeux.

Mais lorsqu’elle n’est pas occupée à faire des activités de gens de son âge, Mary Duffy lève des barres de 120 kilos au soulevé de terre. Elle pratique les sports de force, comme le powerlifting, depuis 2009. Deux ans plus tôt, en 2007, elle a perdu sa mère des suites d’une longue maladie et ses enfants étant devenus adultes loin de la maison, elle s’est laissé aller à la dépression. Canapé, télévision, chips trempées dans la crème… Le soutien de son mari n’y a rien fait. Un jour, en se préparant devant la glace, elle a été horrifiée de retrouver le visage rond et gonflé de sa mère lors de ses derniers instants. Elle avait alors 59 ans, et ça a été le déclic.

La grand-mère a commencé à s’entraîner, elle qui avait toujours été plutôt sportive mais sans jamais s’y mettre à 100%. Six ans plus tard, à l’âge de 65 ans, elle est passée pro, a participé à des compétitions mondiales au sein de la Fédération internationale de force athlétique et est devenue la troisième meilleure athlète de sa catégorie aux États-Unis puis dans le monde.

Sa routine est très stricte : puisqu’elle est retraitée, elle a le temps d’aller à la salle 5 fois par semaine, une heure tous les matins. Les épaules le lundi, les jambes le mardi, les bras le mercredi, le torse et le dos le jeudi, et enfin squat et soulevé de terre le vendredi. L’après-midi, elle ajoute encore une heure et demie de cardio et d’exercices divers et variés avec son coach.

Titulaire de 30 records régionaux et mondiaux, Mary Duffy s’étonne et se réjouit chaque jour de ce que son corps est encore capable d’accomplir. Les 30 000 personnes qui la suivent sur Instagram constatent sa motivation en vidéo, entre 2 posts de sa petite-fille. Lorsqu’on fait défiler son profil, tout porte à croire que malgré son âge, Mary Duffy n’est pas prête de raccrocher les gants. “Vous n’êtes jamais trop vieux, et il n’est jamais trop tard”, dit-elle. “On ne peut pas arrêter l’horloge, mais on peut la remonter.”

Avec GQ.