Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

USA : cette photo des Trump qui votent vaut le détour

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ivanka Trump et son mari Jared Kushner ont déjà voté de façon anticipée pour l’élection présidentielle tout comme quelque 62 millions d’Américains. Tenant à le faire savoir, la fille du président américain Donald Trump a posté sur Twitter une photo de ce moment en compagnie de son mari à côté d’un Donald Trump tout sourire. 

Les deux hauts conseillers du président républicain affichaient fièrement leur bulletin de vote par correspondance. Et évidemment, cette photo n’a pas manqué d’inspirer les internautes. Et place au détournement ! Ils se sont servis des bulletins de vote de la fille et du gendre de Donald Trump pour faire passer d’autres messages.

“225.000 morts”, affichent ces détournements, en référence au nombre de morts du Covid-19 aux États-Unis. “Pour l’instant”, ajoute l’un d’entre eux. Un autre s’est amusé à mettre dans leur main un bulletin de soutien au binôme démocrate Joe Biden – Kamala Harris, adversaires de Donald Trump pour l’élection du 3 novembre. Ailleurs, les bulletins de vote anticipés ont été remplacés par des images des écrans publicitaires de Times Square où l’on voit Ivanka Trump et Jared Kushner. 

Des images qui ne sont nullement une campagne de communication en faveur de Trump. D’après Huffington Post, ils sont le résultat d’une action du Lincoln Project, collectif anti-Trump formé par des républicains qui a profité des panneaux de Times Square pour dénoncer “l’indifférence” d’Ivanka Trump et Jared Kushner face à la souffrance des Américains en pleine pandémie de coronavirus. Le couple a d’ailleurs menacé de poursuivre en justice le Lincoln Project.