La compagnie Abbot Laboratories a indiqué vendredi dans un communiqué avoir créé un dispositif « portable » capable de notifier en cinq minutes si une personne est atteinte du coronavirus et en 13 minutes si les résultats sont négatifs.
Des producteurs de pétrole US prêts à payer pour se débarrasser de stocks
« La pandémie Covid-19 va être combattue sur de multiples fronts, et un portable moléculaire capable de donner les résultats des tests en quelques minutes va aider », a indiqué Robert Ford, un responsable de la compagnie.
De dimensions réduites, la taille d’un petit grille-pain, équipé de technologie moléculaire, le dispositif portable pourra être utilisé à l’extérieur des hôpitaux.
Coronavirus : nos téléphones portables peuvent-ils nous contaminer ?
La compagnie américaine a dit avoir reçu de l’agence fédérale américaine du médicament (FDA) l’autorisation de commencer à produire les tests. Ils devront être fournis aux professionnels de la santé dès la semaine prochaine.
La FDA n’a pas encore donné son feu vert pour le dispositif. Abbot Laboratories a précisé que pour le moment, son usage est autorisé uniquement pour des laboratoires agrées et des prestataires de soins de santé dans les cas d’urgence.
A ce jour, plus de trois milliards de personnes sont confinées à travers le monde en raison de la pandémie de coronavirus qui a déjà fait plus de 25.000 morts.