Âgée de 29 ans, la championne olympique américaine Dalilah Muhammad a battu dimanche dernier le record du monde du 400 m haie au cours des championnats des États-Unis d’athlétisme à Des Moines (Iowa).
Après le record précédent, 52.34, en 2003 par la Russe Yuliya Pechonkina, c’est le tour de Dalilah Muhammad, de remporter une médaille d’or aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro grâce à un nouveau record mondial de 52.20 couru.
Lire aussi : Togo : 2.589 tonnes de semences de sésames certifiées pour soutenir les producteurs
“Je suis sous le choc”, a déclaré Dalilah Muhammad après sa performance. “Mon entraîneur me disait tout le temps que (le record) était là. Il fallait juste que j’aie confiance et que j’aille le chercher. Je le voulais tellement fort, je savais que je devais y aller et prouver que je pouvais le faire”, a-t-elle laissé entendre.
Nonobstant, la présence des flaques d’eau sur la piste du Drake Stadium, Muhammad n’a pas manqué à s’imposer avec une nette avance sur l’étoile montante de la discipline Sydney McLaughlin.
Lire aussi : Thaïlande : des policiers en surpoids envoyé dans des camps d’entrainement intensif
Rappelons que lors du meeting de Ligue de diamant d’Oslo en juin, Muhammad avait était battu par McLaughlin dans les derniers mètres. Mais dimanche, elle est parvenue à rattraper son retard sur la New-Yorkaise. McLaughlin s’est classée 2e en 52.88 et Ashley Spencer 3e en 53.11
History brought to you by @DalilahMuhammad ?
16-year-old world record in the 400m hurdles SHATTERED ?#ToyotaUSATFOutdoors pic.twitter.com/PRA84DEmhj
— Team USA (@TeamUSA) 29 juillet 2019