Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

USA/Débat démocrate : Michael Bloomberg, cible de toutes les attaques

Facebook
Twitter
WhatsApp

6 candidats démocrates se sont affrontés mercredi soir dans l’État du Nevada, dont la primaire se déroule samedi. Une première pour Michael Bloomberg, qui a été critiqué de toute part. De manière générale, le débat s’est focalisé sur les attaques personnelles.

Meghan Markle parmi les personnalités ‘britanniques’ les plus influentes au monde

L’entrée sur le ring démocrate de Michael Bloomberg fut telle qu’anticipée. Peinant à se défendre, le candidat aux primaires démocrates a essuyé les nombreuses attaques de ses 5 adversaires présents au débat à Las Vegas (Nevada), ce mercredi.

Mais il n’est pas le seul à avoir été pris pour cible : le sénateur Bernie Sanders, a également été fustigé pour les agissements de ses partisans, quand Pete Buttigieg a semblé s’acharner sur le manque de connaissances d’Amy Klobuchar.

Ghana : 7 enfants de moins de 12 ans fabriquent une ‘voiture avion’ contrôlée par une application

Le ton du débat, d’une intensité rare, a été donné dès les premières minutes. Le milliardaire, qui faisait son baptême du feu, a été attaqué d’entrée pour le « stop-and-frisk », une politique de contrôle mise en place lorsqu’il était maire de New York. Cette pratique, pour laquelle Michael Bloomberg a présenté ses excuses, visait les « Afro-américains et les Hispaniques de façon indécente », a tonné Bernie Sanders.

Le nouveau venu dans la compétition a également été interpellé sur ses propos sexistes, les accords de non-divulgation passés avec des femmes agressées ou son manque de transparence financière.

LAfrique-recoit-le-Saint-Pere

« Un milliardaire qui traite les femmes de grosses nanas et de lesbiennes à tête de cheval. Et non, je ne parle pas de Donald Trump, mais de Michael Bloomberg », a ironisé Elizabeth Warren. Des attaques qui ne sont pas étrangères à son statut de troisième homme, selon les derniers sondages nationaux publiés mardi.