Twitter a affiché une hausse de ses usagers quotidiens monétisables et présenté des résultats financiers solides au premier trimestre, au moment où le président américain Donald Trump se livrait à une attaque en règle contre le réseau social… sur Twitter.
Cette attaque du président n’a toutefois pas éclipsé en Bourse les résultats bien orientés du géant des réseaux sociaux, qui bondissait de 7,15% vers 12H15 GMT dans les transactions électroniques qui précèdent l’ouverture de la Bourse.
Lire aussi : Coup dur pour Samsung : le lancement du Galaxy Fold reporté sine die
« Ils ne me traitent pas bien en tant que républicain », a tweeté M. Trump mardi, quelques minutes après la publication des comptes trimestriels du réseau social, en réponse à une journaliste de la chaîne Fox Business qui affirmait que “la meilleure chose qui soit jamais arrivée à Twitter est Donald Trump”.
“Très discriminants, difficile pour les gens de s’inscrire. Suppriment constamment des comptes. Lourdes plaintes de beaucoup de personnes”, a ajouté le président dans deux tweets matinaux, estimant que le réseau joue “un jeu politique”.