USA : Donald Trump se voit bien être immortalisé au Mont Rushmore

Crédit photo : Donald Trump compte X

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président des USA, Donald Trump, qui aura sans aucun doute marqué la politique américaine, se voit bien être immortalisé au Mont Rushmore et devenir le 5e président de l’histoire des Etats-Unis à se voir offrir ce privilège. Jusqu’alors, seuls quatre présidents américains, notamment, George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt, et Abraham Lincoln, ont leurs sculptures monumentales sur le Mont Rushmore.

Au-delà d’être de simples œuvres d’art, ces sculptures symbolisent l’histoire et les idéaux de la nation américaine, de sa fondation à son développement. Donald Trump se voit donc avoir coché toutes les cases pour mériter un tel privilège.

En effet, sur son compte X(ancien Twitter), le Républicain avait notamment partagé une vidéo montage sur laquelle on l’aperçoit dans son habituel costume bleu assorti à une cravate rouge, aux côtés des monuments de George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt, et Abraham Lincoln.

Une publication qu’il a pris le soin de laisser sans description, laissant le choix aux internautes de donner leur propre avis sur cette sortie, alors qu’il accentue son programme contre l’immigration.

Donald Trump n’est pas à sa première publication ironique sur X. Depuis plusieurs semaines, le Républicain qui entretient désormais des relations tendues avec le patron du réseau social en fond noir et au logo en croix, Elon Musk, s’amuse à publier des mèmes sur son compte qui compte pourtant plus de 10 millions de followers.

Il préfère désormais faire ses annonces sur Truth Social, un réseau social de microblogage du Trump Media & Technology Group, dont il ne cesse de faire la promotion.

« JE NE ME SUIS JAMAIS SENTI AUSSI BIEN DE MA VIE »

Preuve en est qu’après les récentes rumeurs sur sa supposée mort, le président américain n’a démenti les informations que sur le réseau social Truth Social, qui comptait environ 6 millions de comptes fin 2024/début 2025.

« JE NE ME SUIS JAMAIS SENTI AUSSI BIEN DE MA VIE », avait-il en lettre majuscule sur son compte social, apportant un démenti formel sur les rumeurs sur sa mort et l’éventualité de son état de santé qui serait défaillant.

Au-delà de son ambition d’être immortalisé au Mont Rushmore et des rumeurs sur sa santé, le 45e et 47e président américain, vient d’apprendre une mauvaise nouvelle dans l’affaire l’opposant à la journaliste E. Jean Carroll.

Une cour d’appel a notamment confirmé, le 8 septembre 2025, la condamnation du Républicain à payer 83 millions de dollars à la journaliste, dans son procès pour diffamation.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp