in ,

USA / Donald Trump : un pirate a accédé à son compte Twitter grâce à ce code

Victor Gevers, un pirate informatique néerlandais, a pu pénétrer le compte Twitter du président Donald Trump le 16 octobre 2020 en utilisant le mot de passe «maga2020!», selon les rapports. 

Pour prouver son exploit, il a partagé une capture d’écran avec le point de vente néerlandais, Vrij Nederland (VN), montrant la boîte de dialogue de modification du profil dans laquelle il aurait pu changer le nom d’affichage, la photo de profil et l’image de couverture de Trump.

Il y avait deux détails étonnants sur la brèche ; la première était qu’il ne fallait à Gevers que sept tentatives pour deviner le mot de passe correct, l’autre était qu’aucune authentification à deux facteurs n’était activée pour renforcer la sécurité du compte.

Heureusement pour Trump, Victor Gevers est un hacker éthique, donc plutôt que de détériorer ou de voler des données du compte, ce qu’il aurait pu faire, il a envoyé un e-mail à Trump pour l’informer qu’il avait réussi à pirater le compte ; c’est ce qu’on appelle la divulgation responsable. Si Gevers avait une intention malveillante, il aurait pu télécharger le fichier de données du président qui comprend toutes les informations, y compris les messages directs supprimés.

Vrij Nederland a contacté Twitter pour demander pourquoi le compte d’un personnage aussi connu n’est pas protégé avec plus de sécurité. Il a déclaré que la société de médias sociaux n’avait pas encore répondu à ces questions.

Source : neowin.net




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Real Madrid / Luka Modric : « On doit s’améliorer, c’est impératif »

Angleterre : il escalade Big Ben pour protester contre les mesures anti-Covid (vidéo)