in ,

USA: Donald Trump veut mettre les “frères musulmans” sur la liste des organisations “terroristes”

Le président des États-Unis Donald Trump envisage de placer les Frères musulmans, bête noire du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, sur la liste noire américaine des « organisations terroristes ».

« Le président s’est entretenu avec son équipe de sécurité nationale et les dirigeants de la région qui partagent son inquiétude et cette désignation est en cours d’examen suivant le processus interne », a indiqué mardi à l’AFP Sarah Sanders, porte-parole de l’exécutif américain.

Lire aussi: Pétition pour la libération de MHD : seulement 2000 signatures en 1 mois

Le placement sur cette « liste noire » de la confrérie des Frères musulmans, considérée comme « terroriste » en Égypte, permettrait aux États-Unis d’imposer des sanctions à toute personne ou organisation ayant des liens avec ces derniers.



Créée en 1928, la confrérie des Frères musulmans est le plus ancien mouvement de l’islamisme sunnite. Elle a, au cours de son histoire, oscillé entre plaidoyers pour un État islamique et adhésion proclamée au jeu démocratique.

Cette annonce intervient trois semaines après la visite à la Maison Blanche de M. Sissi, qui a destitué son prédécesseur islamiste Mohamed Morsi en 2013 avant d’être élu à la présidence un an plus tard.




Ad Banque Atlantique
MHD, prison, BO, Black Snake, Thomas Ngijol

Pétition pour la libération de MHD : seulement 2000 signatures en 1 mois

Législatives au Bénin : les résultats provisoires sont connus

Législatives au Bénin : les résultats provisoires sont connus