Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

USA : Donald Trump veut son effigie sur le Mont Rushmore

Facebook
Twitter
WhatsApp

Rejoindre George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln, les présidents les plus marquants de l’histoire des USA, sur le célèbre monument du Dakota du Sud, tel est le vieux rêve de Donald Trump.

 

Selon le New York Times, cela fait plusieurs années que l’ancien magnat de l’immobilier a ce projet ; il l’avait même évoqué lors d’un meeting organisé en 2017 à Youngstown, dans l’État de l’Ohio.

Kristi Noem, gouverneure républicaine du Dakota du Sud où se trouve le monument, avait confirmé cela en 2018 dans une interview accordée à USA Today.

“Il a dit : ‘Kristi, viens ici. Serre-moi la main, alors je lui ai serré la main, et j’ai dit :‘ Monsieur le Président, vous devriez venir au Dakota du Sud un jour. Nous avons le mont Rushmore. ‘ Et il dit : “Sais-tu que c’est mon rêve d’avoir mon visage sur le mont Rushmore ? “, se rappelle-t-elle.

Japon : le bilan du Coronavirus s’alourdit à bord du bateau de croisière

L’an passé, les équipes du président auraient contacté la gouverneure au sujet du processus d’ajout d’un portrait supplémentaire, rapporte Bfm tv. 

Cette année, lors des célébrations du 4 juillet, fête nationale américaine dans cet État du Nord du pays, Kristi Noem, a reçu l’homme fort de la Maison Blanche avec une reproduction miniature du Mont Rushmore où son portrait avait bel et bien été ajouté, pour la plus grande joie du président, selon plusieurs sources.