Billie Eilish a décidé de s’engager aux côtés de son frère Finneas O’Connell afin d’encourager la jeunesse à voter aux prochaines élections présidentielles américaines. Elle se joint ainsi à de nombreuses personnalités telles que DJ Khaled, Nicky Jam, Quavo, Taylor Swift, ou encore Usher qui ont accepté de participer à la campagne Just Vote organisée par le mouvement Global Citizen.
Hugh Evans, co-fondateur de cette organisation internationale, a mis en place cette initiative avec l’association HeadCount qui travaille avec des artistes pour promouvoir la vie démocratique aux Etats-Unis.
Election à la FIF : « Didier Drogba a le droit de présenter ses idées », Antoine Bell
En pratique, la campagne Just Vote va permettre aux jeunes citoyens d’être récompensés par des « expériences, des concerts et des souvenirs offerts par les artistes » à condition qu’ils s’inscrivent sur les listes électorales. Par exemple, Usher récompensera les jeunes votants en donnant une leçon de danse virtuelle avec son chorégraphe quand Quavo et DJ Khaled proposeront des rencontres virtuelles.

Smartphone : désinstallez sans tarder ces 15 applications, elles vous espionnent !
« Nous sommes fiers de lancer la campagne Just Vote pour encourager la jeunesse à s’inscrire sur les listes électorales afin de voter, a déclaré Hugh Evans dans un communiqué. (…) Voter est une manière vitale d’exercer son pouvoir. Nous sommes convaincus du potentiel de Just Vote pour faire voter les jeunes lors des élections de novembre et les suivantes. »