Le président Joe Biden, à qui un prêtre a refusé de donner la communion il y a quelques mois, à cause de ses opinions sur les lois sur l’avortement, a rencontré le pape François le vendredi 29 octobre.
Le président américain a rencontré le pape catholique au Vatican pour discuter d’un large éventail de sujets, notamment le changement climatique, la pauvreté dans le monde et la distribution de vaccins pour lutter contre la pandémie de coronavirus.
Après un long tête-à-tête avec le Souverain Poncif, le président américain a révélé ce que ce dernier lui a dit à propos de sa foi.
Il a déclaré que le pape François lui a dit qu’il devrait continuer à être autorisé à recevoir la communion.
Joe Biden est le deuxième président catholique de l’histoire des États-Unis et, des mois avant son élection, il a fait la une des journaux lorsqu’un prêtre de Caroline du Sud a refusé de lui donner la sainte communion.
Cela a conduit à un débat car certains catholiques ont déclaré qu’il avait le droit de recevoir la communion tandis que d’autres ont déclaré qu’il ne devrait pas recevoir la communion en raison de son soutien aux droits à l’avortement.
Après sa rencontre avec le pape, Biden a déclaré aux journalistes que le sujet de l’avortement n’avait pas été abordé dans leur conversation.
“Nous venons de parler du fait qu’il était heureux que je sois un bon catholique et que je devrais continuer à recevoir la communion”, a déclaré Joe Biden.
La rencontre de Biden avec le pape a duré plus d’une heure et est la première étape du voyage de plusieurs jours de Biden en Europe, la deuxième de sa présidence de 10 mois. Plus tard vendredi, Biden a rencontré le Premier ministre italien Mario Draghi au palais Chigi à Rome.