Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

USA : Kamala Harris booste les ventes de Converse

Facebook
Twitter
WhatsApp

La nouvelle vice-présidente des Etats-Unis, Kamala Harris brise un peu les règles en s’habillant régulièrement de façon très décontractée, comme sur cette Une du magazine Vogue, où elle posait en Converse. Si cette Une a été critiquée, le modèle qu’elle arbore, des Converses basses en cuir noir, elles ont suscité un véritable engouement.

D’autant qu’elle a souvent porté des Converses pendant toute la campagne. « Depuis la semaine de l’investiture, les ventes de Chuck Taylor pour femmes ont doublé par rapport à la même période l’année dernière », souligne ainsi un analyste de NPD Group, cité par Quartz.

Converse, qui a été fondée en 1917 dans le Massachusetts, et dans le giron de Nike depuis 2003, ne peut que se féliciter d’avoir une telle ambassadrice, première femme à accéder à une telle fonction aux Etats-Unis. D’autant que les magazines de mode s’en sont tous fait l’écho, de Vogue à The Cut, le magazine mode du New Yorker.

« Je cours dans les aéroports avec mes baskets Converse », a déclaré Kamala Harris dans une interview à The Cut. « J’ai toute une collection de Chuck Taylor : une paire en cuir noir, une paire blanche, j’en ai qui ne se lacent pas, d’autres qui se lacent, certaines que je porte par temps chaud, d’autres que je porte par temps froid et des plateformes pour quand je porte un tailleur-pantalon ».

On peut également y voir, comme Elizabeth Semmelhack, auteure de Sneaker X Culture : Collab, interrogée par le Guardian, à la fois le symbole de l’authenticité et de l’envie de se retrousser les manches pour se mettre au travail.

Ces baskets adoptés par Kamala Harris sont en outre un signal envoyé aux jeunes et plus particulièrement à la génération X. Reste à savoir si la vice-présidente continuera de porter ses Converses, maintenant qu’elle est en fonction.

Avec BFM TV.